Espace Sport et Nature du lac de Saint-Ferréol

Encore un nouveau projet ? Pourquoi le lac de Saint-Ferréol ? Vous n’en avez pas marre ? Vous aviez peur de vous ennuyer ou quoi ? Pourquoi allez s’embêter à Revel ?

On vous explique tout sur notre nouveau projet ! 

En effet, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons été choisi par la Communauté de communes Lauragais Revel Sorèzois pour gérer le nouvel Espace Sport et Nature du lac de Saint-Ferréol.

Mais alors…

Pourquoi avons-nous choisi cet Espace Sport et Nature du lac de Saint-Ferréol ?

Tout d’abord, il faut savoir que le lac de Saint-Ferréol est un territoire qui fait face à des problématiques similaires et des objectifs communs  à ceux de notre territoire : la station du Mourtis.

Un petit rappel des objectifs ?  

Objectif 1 : Structurer l’offre de loisirs

  • Mettre en place une offre 4 saisons
  • Toucher toutes les cibles de clientèle
  • Ne pas dépendre d’une ressource extérieure unique

Comme à la station du Mourtis, notre objectif est de proposer des activités toute l’année. De ce fait, toutes les activités sont adaptées et accessibles à tous. Nous souhaitons développer notre offre 4 saisons sans se soucier des ressources limitantes comme l’eau ou la neige.

Vous pourrez tester des activités nautiques comme du stand up paddle, canoé, wings, pédalos… mais aussi terrestres avec du VTT et des animations culturelles et pédagogiques.

Objectif 2 : Lutter contre la sédentarité

  • Enrichir la culture et les habitudes sportives
  • Rendre accessible la pratique
  • Améliorer l’état de san