Partez pour une randonnée d’1h30 en skis ou en raquettes, libre ou accompagné, jusqu’au refuge de Larreix, au pied du mythique Cagire, où vous aurez droit à un délicieux repas gastronomique cuit à la cheminée.
Pendant la soirée, profitez de l’ambiance rustique pour écouter des histoires du Grand Nord québécois, partager les vôtres, jouer à des jeux de société ou simplement prendre du temps pour vous détendre, bercé par le crépitement du feu.
Choisissez ensuite votre chambre : un lit de camp près de la cheminée, un tipi chauffé au poêle à bois, ou relevez le défi initiatique de passer la nuit dans un queenzy, variante de l’igloo utilisée pour comme habitat de survie dans les forêts canadiennes (ceux qui y restent jusqu’au lever du soleil seront mentionnés sur notre tableau d’honneur!).
Au matin, vous vous réveillerez au pied du mythique Cagire : libre à vous de vous lancer dans une ascension mémorable, ou de faire la grasse matinée et de rentrer au Mourtis quand vous le choisirez.
Situé au pied du mont Cagire, le refuge de Larreix sert aux bergers pour les estives. Après la transhumance celui-ci passe plus de 4 mois dans cet environnement. En y venant l’hiver, vous ressentirez la magie du lieu.
Bruno, qui vous accueillera sur place, fraîchement arrivé du Québec, est un aventurier, un guide en plein air et un conteur. Il a descendu de nombreuses rivières sauvages en canoë, traversé le Labrador en raquettes et l’Atlantique en voilier, et il a hiverné sous la tente chez les Montagnais, peuple autochtone du nord-est du Québec, guettant la piste de ses ancêtres coureurs des bois. En plus de prendre soin de votre sécurité et de votre repas, il saura agrémenter votre soirée d’histoires abracadabrantes et vous renseigner sur le mode de vie des forestiers du Canada, trappeurs, canoteurs, bûcherons et Amérindiens.